Les vertus

Les vertus de la cuisine chinoise

Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur les vertus de la cuisine chinoise

La cuisine chinoise présente beaucoup d’avantages diététiques. Du Japon à la Thaïlande et même en Chine, la cuisine asiatique est très riche et variée. On aime souvent la cuisine chinoise pour ses saveurs mais on connaît moins ces vertus nutritionnels.

Le riz est un féculent essentiel dans les plats chinois. C’est l’aliment de base, qu’il soit blanc ou brun le riz est un aliment énergique.

Il y a aussi des légumes dans la cuisine chinoise, beaucoup de légumes frais. Les soupes et les bouillons sont particulièrement connus et délicieusement diététiques.

Le soja et le gingembre sont des plants riches en isoflavones qui protègent des risques du cancer, des maladies coronariennes et d’ostéoporose. Ils possèdent aussi de l’iode qui permet d’entretenir ses capacités cognitives et problèmes thyroïdiens. Ils favorisent aussi la digestion. Ce sont deux plantes riches en protéines et pauvre en cholestérol.


Les fruits et les céréales :
- Le wok : beaucoup de plats chinois sont cuits à la vapeur et souvent à l’aide d’un wok. La cuisson au wok permet de ne pas utiliser de matières grasses !
- Les nombreux assaisonnements qui permettent d’éliminer les mauvaises graisses comme l’ail, le piment, le gingembre ou la ciboulette.
- Le thé qui apporte des éléments nutritionnels au corps et surtout de l’eau ! Le thé n’apporte pas de calories et de sucres.