Plats typiques

Les plats typiques

Tout ce qu'il faut savoir sur les plats typiques des restaurants chinois

C’est parti pour un petit tour de la Chine qui va satisfaire tous les gourmands. La cuisine chinoise est très variée en terme de plat, de saveurs et de mélanges incomparables.
- La canard laqué : l’incontournable des plats chinois. Il est souvent servi d’un assortiment ou accompagnement comme des légumes crus, galette de riz ou de riz. C’est un plat célèbre de Pékin et connu dans le monde entier.
- les dim sum : c’est une grande spécialité cantonaise composés de petits bouchés cuites à la vapeur, frits ou au four.
- le porc sauce maigre douce : ce plat est souvent apprécié des amateurs sucré salé. . Il est composé de morceaux de porcs caramélisés, de légumes et de fruit avec de la sauce sucrée et acidulée. C’est un plat d’origine du ZheJiang.
- les nouilles sautées : c’est aliment traditionnel chinois. C’est un plat plutôt équilibré composé de pâte, de viande et de petits légumes. Il peut être servi avec différents ingrédients selon les recettes des restaurants.
- Les rouleaux de printemps : appelés aussi les gâteau de printemps, ce sont des tranches de poulet, menthe, légumes, soja, salade et vermicelle de riz enroulés par des galettes de riz.
- le riz cantonnais : le riz cantonnais n’est pas spécifique à la cuisine chinoise mais est aussi très populaire de l’Asie en générale : Japon, Indonésie, Vietnam, Thaïlande… Ce riz cantonnais est cuit à la vapeur puis sauté et frit avec des petits légumes.
- le won ton : c’est une soupe de ravioli. Les raviolis sont souvent très appréciés car il existe de multiples farces possibles.